sara
parker
flag football
Le flag football a tellement évolué au cours des dernières années que la NFL songe maintenant à en faire un sport professionnel. En attendant que le projet se concrétise, l’équipe nationale se prépare à vivre sa toute première expérience olympique à Los Angeles en 2028. Si on se fie aux résultats de l’équipe nationale féminine, il est possible d’espérer remporter les grands honneurs. L’équipe a participé à ses premier Championnats du monde de flag football en 2014 et a terminé au 5e rang pour sécuriser leur place aux Jeux mondiaux de 2025 en Chine, où elles ont remporté le bronze. À l’été 2025, la formation canadienne a remporté la médaille d’argent lors du Championnat Continental au Panama, en s’inclinant devant la superpuissance mexicaine en finale. Ce résultat a confirmé leur place pour les prochains Championnats du monde en Allemagne en 2026.
Preuve que le flag football féminin a le vent dans les voiles, les équipes canadiennes et américaines ont été invitées pour une rencontre amicale à la mi-temps du match à domicile des Buffalo Bills contre les New England Patriots au Highmark Stadium en octobre 2025.
C’est la première fois que des équipes internationales féminines de flag football s'affrontent sur un terrain de la NFL.
Championnats du monde de flag football, Finlande 2024 : 5e
Jeux Mondiaux de Chengdu, Chine, 2025 : médaille de bronze
Championnat Continental de flag football, Panama, été 2025 : médaille d’argent