charles
paqueT
Charles Paquet a récolté deux des plus importants résultats de sa carrière dans les dernières semaines de la fenêtre de qualification pour les Jeux de Paris 2024. À la mi-mai 2024, il a obtenu son meilleur résultat en carrière en Série de championnats du monde de World Triathlon, finissant cinquième. Deux semaines plus tard, il a fini septième à l’étape de la même série à Cagliari, en Italie. Ces deux résultats ont été obtenus dans des épreuves sur distance olympique. Cela est survenu un an après qu’il eut fini septième aux à l’étape de la Série de championnats du monde de World Triathlon 2023 à Montréal, ce qui s’est fait sur une distance de course sprint.
Paquet a signé son premier podium à la Coupe du monde de triathlon en octobre 2023, où il a fini troisième à Brasilia.
En 2022, Paquet faisait partie du relais mixte canadien qui a pris le cinquième rang aux Championnats du monde de triathlon sprint et de relais à Montréal. Il a ensuite participé aux Jeux du Commonwealth, où il a fini parmi les 10 meilleurs de la course chez les hommes. Il a ensuite remporté le bronze à la course chez les hommes et l’argent au relais mixte de Championnats de triathlon des Amériques 2022.
Charles est installé en Espagne pour se concentrer sur sa carrière de triathlète tout en poursuivant son parcours d’étudiant universitaire en finances.
Jeux panaméricains 2019
ARGENT (relais mixte), 6e (individuel)
Jeux du Commonwealth 2022
6e (relais mixte), 10e (individuel)
Championnats du monde de sprint et de relais de World Triathlon 2023
17e (relais mixte), 25e (individuel);
Jeux olympiques de Paris 2024
17e